Les animateurs

Acteurs importants de la vie de l’association, les animateurs contribuent au plaisir et à la sécurité des activités tout en faisant partager leur passion.
Les activités du club de La Retraite Sportive de Créteil sont animées et encadrées à titre bénévole par des retraités totalement investis et qui ont suivi une formation spécifique ayant donné lieu à un diplôme d’animateur fédéral délivré par la Fédération française de la retraite sportive.
À ce titre, ils ont reçu :
 

  • une formation aux premiers secours (Prévention secours civiques de niveau 1) dispensée notamment par la Croix-Rouge
     

  • une formation générale (Formation commune de base) sur les aspects juridiques, administratifs et organisationnels de La Retraite sportive, le rôle de l’animateur, la réglementation sécurité et assurances… sans oublier les échauffements et étirements
     

  • une formation (sous la responsabilité d’instructeurs fédéraux) pour approfondir aussi bien la technique d’animation que celle de l’activité qu’ils vont encadrer.
     

Bien entendu, cette formation est accompagnée de plusieurs stages pratiques dans l’activité choisie.
Le tout pour un total de 100 heures.

 

Vous êtes adhérent au club de La Retraite sportive de Créteil, vous pouvez devenir animateur !

Il suffit d’être motivé et de posséder une bonne pratique d’une activité. La Fédération française de la retraite sportive propose des formations pour accompagner la démarche.
Il est important qu’au sein d’un club, aussi bien pour la pérennité que pour la création d’activités, un flux de nouveaux animateurs puisse prendre des responsabilités.
N’oublions pas que c’est grâce aux animateurs et à leur bénévolat que le club peut continuer à exister. Nous comptons sur vous.
N’hésitez pas à en parler avec vos animateurs pendant vos activités ou prenez contact avec notre Présidente pour en savoir plus :

Quelques animateurs de la randonnée et marche nordique

Cliquez sur l'image

 ©2016 Retraite sportive de Créteil